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Important : Fonctionnement du Jeu

Maître du Jeu
Maître du JeuCréation
Messages : 64
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 26

Personnage
Dons ou Métier:
Pièces d'Or: XX
Profil Académie Waverly
Important : Fonctionnement du Jeu EmptyVen 24 Aoû - 22:05

Le Jeu

A lire impérativement.

Débuter



* Vous pouvez jouer un Elfe, un Nain, un Humain, un Prame ou encore, un Sang-Mêlé. Ces derniers sont très peu tolérés et assez mal vus, bien que les tendances changent peu à peu.

* Vous êtes originaire de l'un des quatre Royaume.

* L'âge minimal autorisé pour votre personnage est 12 ans pour les Prames et Humains et de 18 ans pour les Elfes et les Nains.


La Magie



La Magie est un don rare et difficile à maîtriser. Ceux n'ayant pas reçu un entraînement adéquat peuvent être de sérieux dangers pour les autres comme pour eux-mêmes.

Si vous décidez de faire un Mage, il vous faudra donc lui créer un Don. Celui-ci doit correspondre aux caractéristiques d'une des trois branches de Magie et être validé, avec votre présentation.
Un seul Don est accordé à la création. Pour acquérir de nouveaux (3 maximum en tout) il faudra que la maîtrise de votre Don précédent soit de 60 % minimum.
Vous pouvez choisir un pourcentage de maîtrise comprit entre 0 et 40% à la création.

Il est possible d'avoir des Dons doublons, c'est à dire que plusieurs personnes possèdent le même.
 
Attention ! Une fois validé, il ne vous est pas possible de changer.


  • Altération

Vous pouvez modifier votre corps ou celui des autres ; vous pouvez réparer ou changer l'essence d'un objet, soigner etc. L'Altération vous permet d'agir sur ce qui est physique uniquement.


  • Création

Cette catégorie regroupent les pouvoirs tels que la pyromancie, les illusions matérielles etc. Là encore, ces Dons touchent uniquement le physique.


  • Manipulation

Ici, on joue avec le physique ou le psychique. Manipulation des sentiments, des rêves, des pensées ou même des corps !

→ Pour créer un Don il vous faut lui trouver des limites et des faiblesses. Vous ne pourrez pas tout faire avec à vos débuts : il vous faudra vous entraîner, apprendre à le maîtriser etc.

Les Dons ont des niveaux de maîtrise. Sur votre feuille de personnage apparaîtra une petite barre bleue : celle-ci désigne votre capacité à employer pleinement votre Don. Vous pouvez acheter des points à ajouter dans celle-ci afin de la faire progresser.


En jeu



Niveau calendrier : 1 mois en vrai vaut 1 mois en jeu ! On ne s'embête pas ! Essayez de garder une logique chronologique dans vos rps cependant, car, des événements seront lancés régulièrement. Cela afin de vous permettre de découvrir, au cours de quêtes, de défis et d'aventures, les mystérieuses contrées d'Eryës, mais aussi afin de faire avancer le contexte au fur et à mesure.

La mort : en rp simple, la mort ne survient pas gratuitement. Entre joueurs, il vous faudra vous mettre d'accord pour mettre à mort l'un ou l'autre. Face aux PNJs, toujours dans les rps simples, il s'agira plus souvent d'éviter de graves blessures (œil manquant, bras coupé etc). C'est le niveau "normal" de difficulté. Si vous souhaitez avoir, posé sur votre tête, un risque de mort dès que vous rencontrez un PNJ, n'hésitez pas à le faire savoir ! Un petit mp suffira.
Enfin, lors des Quêtes et autres Événements, la mort peut rôder n'importe où. Dans ce cas là, cela sera précisé !