-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Bolvar Meran [Terminée]

Bolvar Meran
Bolvar MeranCréation
Messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2019

Personnage
Dons ou Métier:
Pièces d'Or: 10 po
Profil Académie Waverly
Bolvar Meran [Terminée] EmptyJeu 3 Jan - 18:56

Bolvar Meran

Le vrai pouvoir c'est la connaissance

âge : 94 ans
sexe : Homme
orientation sexuelle : Hétéro
situation : Célibataire
métier : Mage, érudit
race : Nain
Que dire de Bolvar ? Certains diraient qu’il est étrange, lui préfère utiliser le terme excentrique et s’en amuser. Ce nain est un grand optimiste, il tente de toujours voir la vie du bon côté et a toujours un mot pour rire, c’est un homme agréable en somme. Cependant s’il a quelque chose à dire il n’épargnera pas la sensibilité de son interlocuteur, il n’a jamais ménagé les égos des autres et ne compte jamais arrêter ça, parfois certains doivent entendre des paroles honnêtes, même si elles ne leur plaisent pas.

Mais sa personnalité ne s’arrête pas à l’honnêteté seule, le nain est également un adepte forcené de l’espièglerie, il aime faire de petites blagues aux gens qu’il connaît bien, c’est presque une manière de leur montrer qu’il les apprécie (ce dont parfois ses proches se passeraient). Mais jamais il ne va trop loin, il veut amuser, faire rire et détendre l’atmosphère, pas s’amuser aux dépends des autres, ce serait faire preuve d’une méchanceté dont il n’est que rarement capable.

Mais le plus important à propos du nain n’est pas son attitude joyeuse ou son goût prononcé pour les plaisanteries, c’est sa soif de connaissances. Il rêve de nouveaux savoirs et de nouvelles découvertes, de savoir qui puisse changer la perception du monde, d’expériences qu’il puisse partager et qui mettrait en émoi les autres érudits. Bolvar ne nourrit pas cette passion par ambition, par simple ambition de voir son nom auréolé de gloire, mais simplement par volonté de partager des connaissances oubliées, et les faire vivre une fois de plus. Le savoir n’a que bien peu de valeur si on ne le garde que pour soi.

Il n’est pas improbable de croiser le nain dans de vieilles ruines, on n’oublie pas facilement cet excentrique mesurant un mètre vingt-neuf et portant une cape pourpre au dessus de ses vêtements bleu (son sens de la mode est déplorable). On observerait sans peine sa longue barbe entretenue avec soin et ses cheveux ébènes lui tombant jusqu’aux épaules. Ses iris de jade surmontés de sourcils broussailleux soigneusement occupés à scruter le moindre détail, à relever la moindre information alors qu’il serait occupé à fumer le contenu de sa pipe en bois. Quelques cicatrices ornent son visage, le résultat de ses pérégrinations et des danger que cela représente, mais c’est le prix du savoir, et il est prêt à le payer encore et encore si cela lui permet de découvrir de nouvelles choses. Oh et si jamais vous le croisez, il ne vous remarquera peut-être pas tout de suite, tout occupé à noter le fruit de ses observations, mais s’il vous remarque il vous accueillera chaleureusement, et avec le sourire.
Son Don
La pyromancie : Bolvar est autant capable de faire jaillir le feu de sa main qu’une minuscule flammèche du bout de son doigt , que ce soit pour des usages aussi anecdotiques que pour allumer sa pipe en bois ou en feu de camps, ou encore simplement avoir de la lumière dans un environnement sombre. Mais le nain sait également l’utiliser pour un usage offensif, il est capable de projeter ses flammes jusqu’à 10 mètres devant lui.

(Maîtrise du don: 40%)

Attributs
Force : 6 ; Constitution : 6 ; Dextérité : 5 ; Intelligence : 11 ; Force Mentale : 5 ; Charisme : 9

Histoire

Bolvar vint au monde dans les royaumes nain, à l’ombre de la lumière du soleil et des montagnes naines, benjamin d’une fratrie de trois frères. Fils d’un riche marchand et d’une guerrière, Bolvar coulait des jours paisible dans la montagne, on lui apprit bien tôt les bases du marchandage comme on l’avait fait pour ses frères. Mais contrairement à ses frères Bolvar ne nourrissait pas de folles ambitions dès son jeune âge, il préférait lire les nombreux bouquins de la maison familiale plutôt que continuait le long apprentissage que lui imposait son père, même s’il ne protestait que bien peu lorsqu’il devait se mettre au travail, l’air las. Oh il ne dirait pas que l’enseignement de son père était inutile, cela lui serait sans aucun doute d’une aide précieuse dans le futur, mais il se rendit bien vite compte que ce n’était pas ce qui l’attirait. Gravir les échelons politiques et s’enrichir pour entrer dans le Conseil des Grands-Vendeurs ? Bien peu pour lui, il préférait de loin les merveilles qu’il lisait dans les manuels d’histoire et de géographie, il rêvait de ce qu’il pouvait apprendre du monde, lui qui cachait encore tant de mystères. Oui, il n’avait qu’un souhait et qu’un rêve, pouvoir en apprendre le plus sur le monde, sur son histoire et ses peuples. Il avait découvert sa vocation.

Ce fût pendant longtemps un sujet de discorde au sein de sa famille, mais il y avait néanmoins une chose qui jouait en sa faveur, un argument d’un poids indéniable : son don. Cette chose si rare et si mystérieuse qu’était la magie l’avait doté de la capacité de projeter des flammes, une habileté aussi fascinante que dangereuse, et qui allait pourtant être l’instrument de sa liberté. Car parmi les nains la magie était un sujet qui ouvrait de nombreuses portes, les recherches théoriques foisonnaient, des recherches parfois fructueuses, parfois non, mais leur nombre était considérable, et travailler dans ce domaine en étant soi-même doué de magie était un avantage que peu possédaient. Ce devint donc son travail après son passage à l’âge adulte, il était brillant dans son domaine, il cherchait toujours à en savoir plus, il poussait toujours plus loin les expérience mais rien ne le satisfaisait. Après dix années à travailler uniquement sur les théories magiques, il se surprit encore à penser à explorer le monde, à abandonner son travail et à marcher sur sa propre voie, sans demander l’avis de qui que ce soit. C’était une liberté si douce à ses yeux qu’il ne put que la saisir.

C’est ainsi qu’à l’âge de soixante ans Bolvar quitta sa ville natale, passant les longues années qui suivirent à explorer les moindre recoins des quatre royaumes. Il explora chaque recoins des montagnes des nains, voyagea à travers les territoires des hommes, rencontrant de nombreux clans et en apprenant le plus possible sur eux, il traversa même la forêt bleue des elfes et les terres des prames, notant avec soin chacune des choses qu’il avait observée et découverte sur un carnet qu’il conservait à l’abri de tout les dangers. C’était la chose qui avait le plus de valeur à ses yeux, même l’éclat du plus beau diamant n’aurait pas rivalisé en comparaison de ce carnet. C’était la somme de tout ses voyages, de toutes les connaissances qu’il avait emmagasiné durant toute ces années. Et il ne comptait pas les garder pour lui, oh non. Il partageait ses connaissances avec qui le lui demandait, et après des dizaines d’expéditions dans de vieilles ruines il se décida à commencer l’écriture de son propre manuel sur l’histoire des quatre royaumes et de ses peuples.

C’est une tâche ardue qu’il continue encore aujourd’hui, d’autant plus que les expéditions se multiplient pour prouver l’existence de territoires oubliés depuis fort longtemps. Oh il ne comptait pas se tourner les pouces alors que tant de connaissances semblaient à portée de ses mains, il pouvait le garantir.
19 ans, quelques forums rp à mon actif et motivé chef Razz
Lee Mù
Lee MùMercenaire
Messages : 16
Date d'inscription : 02/01/2019

Personnage
Dons ou Métier:
Pièces d'Or: 0 po
Profil Académie Waverly
Bolvar Meran [Terminée] EmptyJeu 3 Jan - 19:02

Hé là !
J'aime beaucoup ta plume, c'est agréable à lire,
et le personnage en lui même est super intéressant ♡

Bienvenue ami balafré !



Bolvar Meran
Bolvar MeranCréation
Messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2019

Personnage
Dons ou Métier:
Pièces d'Or: 10 po
Profil Académie Waverly
Bolvar Meran [Terminée] EmptyJeu 3 Jan - 23:47
Merci bien Razz

Fiche terminée d'ailleurs \o/
Maître du Jeu
Maître du JeuCréation
Messages : 64
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 26

Personnage
Dons ou Métier:
Pièces d'Or: XX
Profil Académie Waverly
Bolvar Meran [Terminée] EmptyVen 4 Jan - 0:33
Ravie de t'accueillir parmi les Nains, Bolvar ! Tu es officiellement validé !

Je t'invites à te créer un carnet, faire un tour dans la section des demandes rp et celle des quêtes.

Amuses toi bien parmi nous !
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Bolvar Meran [Terminée] Empty