[Quête] La fiancée | Lee et Triandal

Maître du Jeu
Maître du JeuCréation

Personnage
Dons ou Métier:
Pièces d'Or: XX
Profil Académie Waverly
[Quête] La fiancée | Lee et Triandal EmptyJeu 3 Jan - 21:00

La fiancée

Résumé

A Mishann, un jeune homme fou amoureux et sur le point de se marier a perdu sa bien-aimée. Quelques mois avant leur mariage, en plein milieu des préparatifs, elle s'est volatilisée. Qui pourra donc la retrouver ?

Début de la Quête

" Meljan est une cité sans grandes prétentions. Fondée par des agriculteurs elle a pu se former une assez bonne réputation grâce aux produits de qualité que la cité exporte à la capitale, Réa.
Comme vous avez sûrement entendu les rumeurs le dire, la routine est bien établie à Meljan, peu de choses étranges s'y passent. Ainsi, lorsque vous l'avez traversée, l'émoi de la population vous a surprit.

Jusqu'à il y a quelques jours, l'une des familles de la ville recrutait ménestrels, danseurs et autres amuseurs pour une fête de mariage. Les annonces étaient partout, une joie sincère montait du cœur des habitants. L'u des leurs, un jeune homme répondant au nom d'Aleth, allait épouser Marthre, une belle et jolie jeune fille tout à fait digne de lui. Les gens le disent : ils sont amoureux, fous amoureux, ensemble depuis quelques années déjà et se sont de bons enfants. Le mariage était pour eux la concrétisation de leur amour infini.

Mais aujourd'hui, sous le beau soleil du Royaume, les annonces pétillantes du mariage se sont transformées en avis de recherche. La jeune Marthre a disparue. Volatilisée, sans laisser de traces, sans un mot, sans un bruit.

L'excitation s'est transformée en crainte : et si il lui était arrivé malheur ? On parle souvent de meurtres, de vols, d'enlèvements dans les autres villes, alors pourquoi pas ici ? L'aura paisible de la cité serait-elle compromise ?

Votre curiosité a donc été piquée : vous voilà auprès de la demeure de la famille d'Aleth. Une maison en briques qui se donne des airs de petit manoir.
Un jeune homme, un Prame, se tient devant l'endroit, parlant gravement avec d'autres membres du village. Il semble désespéré et paniqué. "

→ A vous, joueurs. Pour le moment, les interventions PNJ se feront après les réponses de Triandal. Récupérez un maximum d'informations auprès d'Aleth avant de partir à la recherche de sa jeune fiancée.

Lee Mù
Lee MùMercenaire

Personnage
Dons ou Métier:
Pièces d'Or: 0 po
Profil Académie Waverly
[Quête] La fiancée | Lee et Triandal EmptyJeu 3 Jan - 22:47
Meljan, ville plutôt tranquille, pas toujours inscrite avec une haute précision sur les cartes. Il faudrait presque connaître la région pour savoir où correctement la situer. Là-bas, la vie est souvent tranquille et paisible. Sans histoire. Elle tient grâce à son exportation quotidienne de produits de haute qualité, avec un bon rapport qualité, et dont la demande par les gens de la capitale de Mishann est de plus en plus haute. C'est là que le chemin de Lee vient croiser celui d'habitants en grand deuil. Personne ne semble pourtant être mort, ou en tout cas, on l'ignore. Et pour cause : les affiches d'un grand mariage alliant le beau Aleth et la jeune Marthre étaient recouvertes d'avis de recherche de cette même demoiselle. Debout, marchant aux côtés de son cheval tenu par les rênes, Lee se mit à rire bien trop fort, brisant le silence installé depuis tôt ce matin dans la bourgade :

- Elle a prit fuite ! Pft.

Un peu ... trop fort.
Demandant où se trouvait ce très cher Aleth, en passant entre les habitants qui le dévisageait. On l'avait guidé auprès de sa demeure qui était, ma foi, forte plaisante à regarder et sans doute à y habiter. Le fiancé, ou plutôt le désespéré actuellement, était prostré devant l'entrée, attendant sans doute un miracle. Les villageois bien curieux de l'évènement l'entourait, tant qu'ils pourraient presque l'empêcher de respirer.

- Bien l'bonjour messieurs dames.

Au vu des regards cinglant, il ne se trompait pas d'endroit ni d'homme.

- Vous là. Vous êtes Aleth ?
J'passais dans le coin, j'ai vu les avis d'recherche. C'est ... C'pas bien beau.

Faisant mine d'avoir l'air aussi dépité que le reste de la troupe, il baissa le regard, avant de soupirer en reprenant nonchalamment ses esprits, comme si de rien était :

- Mais ! Vous êtes plus chanceux qu'vous pouvez l'croire.
Parce que moi j'vais la retrouver votre donzelle !

Bon, au moins il avait réussi à faire rire le fiancé, qui se moquait ouvertement de son allure. Saleté de bourgeois, même quand un petit gueux vient aider, il ne peut s'empêcher de rire de lui.

- Riez donc !
Mais j'promets, je vais élucider ce mystère et vous pourrez vous marier comme c'était vu !

Sans doute se demandait-il qui était ce gamin. Mais dans un tel instant de désespoir, n'importe quelle aide était la bienvenue.

Spoiler:

Triandal Miamenor
Triandal MiamenorManipulation

Personnage
Dons ou Métier:
Pièces d'Or: 2 po
Profil Académie Waverly
[Quête] La fiancée | Lee et Triandal EmptyVen 4 Jan - 11:49

S'aventurant sur un chemin de terre, son luth en bandoulière, l'elfe, d'un pas assuré, s'approchait de sa destination, Meljan. Éclaire par un soleil radieux, qui donné au passage aux champs des teintes sublimes, Triandal respirait le bonheur. Ayant été approché quelques semaines plus tôt sur une place de la cité de Réa, alors qu'il attiré les foule de ses doigts enchanteur sur les cordes de son instrument, il avait été approché par un Prame qui cherché quelques artistes afin de célébrer son futur mariage.

Enjoué de pouvoir se faire quelques écus, l'elfe ne tarda pas à accepté l'offre. Ainsi invité à se rendre en lieu de cérémonie quelques semaines en avance, il doit ainsi se réunir avec les quelques artistes choisis comme, afin qu'ils puissent ensembles, s'accorder sur leur spectacle en perspective.
Arrivant en ville en date comme lui avait demander son patron, Triandal scruta cette dernière avec attention. Ce n'était pas la première fois qu'il venait à Meljan, quelques décennies plus tôt, il y avait déjà mis les pieds, se rappelant même y avoir joué au cours d'une cérémonie.

La joie qu'il affichait ne tarda pas à s'effacer, l'atmosphère étant oppressante de tristesse, l'elfe comprit rapidement ce qu'il en était. Les affiches parlaient d'eux-mêmes.

- Diantre ! Pauvre âme ! S’écria-t-il.

Reprenant son chemin à la recherche du lieu que lui avait décrit son futur patron, l'elfe ne tarda pas à arrivé à place. Là, face à lui, se dresser un attroupement, ainsi qu'un cavalier sur sa monture. Au milieu de toutes ses personnes, un Prame ne lui été pas inconnue, il s’agissait là du futur marié. S'avançant ainsi et écoutant attentivement les quelques dires qu'il put entendre du cavalier, il vint à s'imposer dans la conversation et salua la foule d'une courbette.

- Eldarië. Bonjour à vous. Monsieur Aleth, messieurs.

Relevant le buste et réajustant la bandoulière de son instrument, l'elfe ne tarda pas à proclamé sa sollicitude envers le futur marier. Se tournant à la suite vers le jeune Prame monté sur son cheval, il lui adressa ses quelques mots.

- Monsieur, un peu de tenue, je vous pris, cet homme vie une triste période, soyez plus courtois dans vos paroles, c'est un homme respectable.

Se retournant vers le prénommé Aleth, il s'adressa à lui ainsi.

- Monsieur Aleth, permettez-moi aussi de porter mon secours à votre situation, je ne suis peut-être à vos yeux qu'un humble ménestrel, de par ma nature, mes aventures mon déjà amené à voir des gens disparaître. Expliquez-nous donc les conditions,..., la situation qui précède cette étrange disparition.

Spoiler:

Personnage
Dons ou Métier:
Profil Académie Waverly
[Quête] La fiancée | Lee et Triandal EmptyVen 4 Jan - 15:43

La fiancée

Aleth

" Le fiancé, de longs cheveux blancs neige, des yeux gris, se tourne vers les nouveaux venus. Il reste un instant perplèxe face à l'intervention du Prame puis, lâche un rire brisant un instant son air profondément accablé. C'est un rire à la fois un peu prétentieux et amusé bien qu'une touche de tristesse puisse s'y faire entendre.
Aleth se tourne ensuite vers l'Elfe, semblant plus à l'aise face à cet interlocuteur, certes plus respectueux de la situation.
De petits commentaires s'élèvent de la foule, dans le patois de la région. Pas besoin de connaître la langue pour comprendre que l'on rit de vous, messieurs.

Cependant, malgré ce que l'on pourrait croire, il prend la parole, s'adressant à vous deux. Un léger sourire se dessine sur ses lèvres. Un peu d'espoir brille dans ses yeux clairs :

" Bonjour, messieurs. Je vous remercie de votre bienveillance. Je ne peux guère refuser votre aide : peu ici semblent enclin à mener ce genre d'enquêtes. Les gardes de la ville ont procédé à quelques recherches mais, n'ayant rien trouvé durant ces dernières heures, ils ont décrété que ma chère Marthre avait tout bonnement changé d'avis. "

Il prend une pause, respire un grand coup et reprend :

" Je peux ... concevoir cette hypothèse. Cependant, de là à tout abandonner, tout laisser : famille, amis et héritage ... Cela me semble bien trop gros. Nous tous ici connaissions bien Marthre, il nous semble que ce genre de décisions ne convient absolument pas au caractère de ma douce et tendre. "

Le petit groupe confirme d'un hochement de tête général.

" Le mariage n'était pas arrangé, si elle avait voulu rompre les fiançailles, cela aurait été facile. Ainsi est le problème : ce n'est pas une fuite, j'en suis certain. Il lui est arrivé quelque chose ! Nous le pensons tous. "

A nouveau, des commentaires s'élèvent de la foule.

" Si vous pensez pouvoir la retrouver, alors faites, je vous en prie. Vous serez convenablement récompensés pour cela : retrouvez la et ramenez la moi. Ou au moins ... Ramenez moi le récit de ce qui s'est produit. "

Aleth s'avance finalement vers vous, se détachant de ses connaissances.

" Je suis donc bien Aleth. Quels sont vos noms ? Si je puis ajouter un détail, ma chère Marthre, aux dernières nouvelles reçues, était convenablement installée dans sa chambre, prête à aller dormir. C'est le lendemain que l'on a constaté sa disparition. Les gardes ont fouillé les lieux, mais rien n'a été trouvé de concluant. Si vous désirez tout de même y faire un tour, allez y en mon nom : ses parents vous laisseront passer sans problèmes. Autrement, je ne sais où elle aurait pu aller. " "

→ A vous. Pour le moment, si vous n'avez pas de questions pour Aleth, les interventions PNJs seront interrompues. Dans ce cas là, à partir d'ici, choisissez donc la route que vous souhaitez suivre : fouiller sa maison, commencer tout à fait ailleurs ? Le Maître du Jeu suit votre Quête. Les prochaines interventions serviront à vous aiguiller et seront postées après celles de Triandal.

Lee Mù
Lee MùMercenaire

Personnage
Dons ou Métier:
Pièces d'Or: 0 po
Profil Académie Waverly
[Quête] La fiancée | Lee et Triandal EmptyVen 4 Jan - 17:02

Un homme, un elfe, bien plus grand que lui et avec un étrange appareil dans le dos, vint à leur rencontre. Lee l'observait de haut en bas, une mine curieuse et difficilement discrète affichée sur son visage blanc de Prame. En réalité, il n'en avait pas beaucoup vu, des êtres aux oreilles longues, quelques rares occasions de loin et encore. Il était bien loin de chez lui. Cet homme le remit de suite en règle, demandant à Lee de se tenir tranquille et de bien se tenir face à cet homme ... respectable. Pfft. Mais en même temps, il n'avait pas tord. Tandis que l'elfe discutaillait avec le fiancé, le jeune mercenaire ne pouvait s'empêcher de le dévisager, observant cet objet bien étrange dans son dos, et pas de chez eux. C'était un ménestrel, évidemment, cette chose était un instrument de musique.

Le Prame de Meljan finit par expliquer la situation. Les gardes avaient jugés de la même chose que Lee à première vue, la chère Marthe avait tout bonnement changé d'avis. Un garçon cocu, elle avait disparue avec son amant. C'était très dur de se retenir de rire face à une telle situation, pire encore de cacher son petit sourire en coin. Mais quand l'homme murmura qu'il "pouvait concevoir cette hypothèse", le jeune Prame fronça les sourcils, restant étrangement silencieux. Autour de lui, les habitants étaient bien trop curieux. Lee n'aimait pas cette atmosphère."Nous tous ici connaissons bien Marthre", on dirait bien. Tout comme le fiancé, qui sembla avoir un statut assez intéressant en ville, à en juger son habitation et sans doute celui de sa fiancée. Un beau jeune homme n'épousera pas une gueuse, tout de même. Mais, étonnement, le mariage n'était pas arrangé. Il n'y'aurait donc pas d'amant ? L'histoire prenait une toute autre tournure ... Le fiancé semblait amoureux, et réellement désespéré. La situation était peut être plus alarmante qu'il n'avait pensé à première vue. Cet Aleth leur demanda ainsi leurs noms, le jeune Prame tourna son regard vers l'elfe juste à côté et lança avec une voix bien de son patelin, à coupé au couteau autant que ceux des habitants de Meljan :

- M'nom c'est Lee. J'viens du village de Val, à côté de Vy.

Le fiancé expliqua par la suite que la fiancée avait été vue la dernière fois dans sa chambre. C'était une première piste, un endroit à aller explorer. Et de toute façon, Lee comptait bien rencontrer la famille de Marthre tôt ou tard.

- C't'un début !

Il s'était tourné de nouveau vers l'elfe, qui allait, apparemment, être son compagnon de route pour un petit temps. Les deux enquêteurs, à la recherche de la bien-aimée perdue. Plus que la récompense, Lee voulait voir de ses propres yeux un mariage à la Meljan. On en parlait comme les plus impressionnants de Mishann. Et puis soudain, il eut une question, pleine de curiosité :

- J'pense : vous vous êtes connu comment avec Marthre ?

C'était étrange, comme quelque chose qui le démange, il n'arrivait pas à s'y faire à ce garçon Prame. Tout semblait bien trop parfait, trop beau, pour que du jour au lendemain une femme sans histoire disparaisse sans donner de piste. Lee ésperait que cet Elfe nommé Triandal pense la même chose de cet ... homme respectable.

Spoiler:

Triandal Miamenor

Personnage
Dons ou Métier:
Profil Académie Waverly
[Quête] La fiancée | Lee et Triandal EmptyVen 4 Jan - 18:00
S'aventurant dans sa réflexion, écoutant d'une oreille les dires de son potentiel patron sur les tenants et aboutissant de l'histoire, l'elfe posait déjà quelques hypothèses sur la réponse à cette intrigante question. Arrêté quelques instants et sortit de ses pensées, le fiancée, curieux, demanda le nom de ses deux interlocuteurs.

- Triandal Miameno, Monsieur, mais vous l'avez sans nul doute oublier depuis ses quelques semaines où nous nous somme rencontrée. Répliqua-t-il en souriant.

Pour ce qui était de son comparse, celui-ci se présenta sous le nom de Lee, qui soit dit en passant, ayant fait mention de ses origines, ainsi qu'accentuer par son dialecte caractéristique, laissant tout à croire qu'il était de très basse notoriété. Ne s'arrêtant pas sur cette aspect de sa personne, l'elfe écouta avec attention la question du jeune Prame, ainsi que la réponse de l'autre, il ne tarda pas à la suite, à interroger l’audience qui se délecté de cette petite histoire.

- Veillez me pardonner Messieurs, mais, une question me taraude, y aurait-il eut, ou y a-t-il encore une quelconque activité de brigands ou autres, malotrus, dans les environs ? Nous ne pouvons ignorer ce quelconque cas de figure, car toute personne de mauvais tons, qui aurait posé les yeux sur elle, pourrait avoir des vues sur sa personne et n'aurait sans nul doute aucun scrupule à se l'accaparer de la sorte. Sans vouloir vous effrayer Monsieur Aleth.

Personnage
Dons ou Métier:
Profil Académie Waverly
[Quête] La fiancée | Lee et Triandal EmptyDim 6 Jan - 13:46

La fiancée

Aleth

" Aleth hausse légèrement un sourcil, le regard posé sur Triandal, affaissant un peu ses épaules au passage.

" Oui ... Veuillez m'excuser, après tout cela j'en avais oublié les ménestrels et autres amuseurs que nous avions décidé d'engager. Bien ... Merci à vous pour votre dévouement. "

Puis, se tourne légèrement vers Lee :

" Pour répondre à votre question, Marthre et moi avons grandit ensemble. Sa famille est de celles travaillant pour mon père et nous n'avons que peu d'années d'écart : petits nous aidions ensemble nos parents dans les cultures ou jouions avec d'autres collègues de notre âge à travers la ville. On ne s'entendait pas très bien, enfants en réalité. Cela a changé il y a une dizaine d'années puis nous nous sommes mis ensemble. "

Un léger sourire semble éclaircir ses traits, le temps fugace du souvenir.

" Veuillez me pardonner Messieurs, mais, une question me taraude, y aurait-il eut, ou y a-t-il encore une quelconque activité de brigands ou autres, malotrus, dans les environs ? [...] "

Aleth écoute Triandal puis lève les yeux vers son groupe d'amis, un peu en retrait derrière lui. L'une d'elle s'avance légèrement et prend la parole.

" Pour tout vous dire, depuis quelques mois, les routes entre Meljan et les petites villes du reste de Mishann sont parfois attaquées par quelques groupes de bandits. Les gardes savent les tenir éloignés le plus possible donc ils ne s'en prennent ni à la ville, ni aux quelques cultes alentours. Ils sont mine de rien assez loin de nous ... Normalement. "

Un homme prend la parole :

" Normalement. Mais il n'est pas impossible que certains de ces bandits se soient lassés du pillage. Peut être un enlèvement comme vous dites ?! "

Aleth lâche un soupir, prenant quelques secondes pour reprendre contenance.

" Les activités de ce genre sont très peu courantes ici ... Et si elles percent les murs de notre ville, cette histoire n'en devient que plus alarmantes. "
"

Triandal Miamenor

Personnage
Dons ou Métier:
Profil Académie Waverly
[Quête] La fiancée | Lee et Triandal EmptyDim 20 Jan - 17:12
Portant une oreille attentif aux échanges de la populace sur la cause du banditisme local, l'elfe ménestrels, bien qu'en rien fin détective ou quelconque expert en traque, appuya ses services au Prame qui devait être son patron dans les jours avenir. Plus qu'une volonté de jouer à ce mariage, ce qui lui ferrait sans nul doute une certaine publicité dans les environs, c'est surtout son empathie qui parlait pour lui.

Venant à poliment prendre congé de ses interlocuteurs, l'artiste itinérant n'avait pas oublier de demander au pauvre marié, la localisation exacte de la demeure familiale de sa tendre aimée. S’aventurant ainsi au sein du village, Triandal vagabonda dans les rues de cette dernière, analysant au mieux, ici et là, quelques éléments de son décor.

Traînant son instrument de musique, au même titre que sa personne, un peu partout dans le village, l'elfe vint tout de même à arrivé à place. S'arrêtant devant la bâtisse, lorgnant cette dernière avec intérêt, il décida de s'approcher de la porte. Remettant son instrument en position et réajustant ses vêtements, il ne tarda pas à agripper le heurtoir et à le frapper contre la porte à deux reprise.

La porte s'ouvrant, Triandal courba l'échine et se présenta en ses termes.

- Triandal Miamenor, envoyé de Monsieur Aleth. Je suis chargé de porter mon aide à la recherche de Mademoiselle Marthre. Souhaitant humblement examiner ses effets personnels, ainsi que sa chambre s'il en est, sans oublier de questionner son entourage. Je vins à vous ainsi, afin de faire débuter mon investigation dans de bonnes conditions. Me permettriez-vous d'entrer ? Répliqua-t-il le bras droit contre son torse et le buste courbé.
HRP:

Personnage
Dons ou Métier:
Profil Académie Waverly
[Quête] La fiancée | Lee et Triandal EmptyMer 23 Jan - 21:09
@Maître du Jeu a écrit:

La fiancée

Maison de Marthre

" Quelques secondes après avoir frappé à la porte, celle-ci s'ouvre sur une Prame plutôt âgée, quelques rides aux coins de ses yeux et de ses lèvres. Son regard est d'un bleu pénétrant et elle jauge l'Elfe alors que celui-ci se présente.

Le nom d'Aleth semble la rassurer, ses traits s'adoucissant légèrement à cet instant.

" Je suis la mère de Marthre. "

Son ton est sec, mais loin d'être agressif.

" Si Aleth vous envoie, c'est qu'il vous juge sûrement capable de remplir cette tâche, entre je vous prie. "

La femme dégage l'entrée, permettant à Triandal de pénétrer finalement la demeure. Une fois cela fait, elle prend le temps de soigneusement refermer derrière eux avant de se tourner une nouvelle fois vers son interlocuteur.

" La chambre de ma fille est celle se situant le plus au fond, à votre droite. Je vous autorise à la fouiller, tout comme son bureau, là où elle reçoit ses cours ou étudie simplement ses passe-temps. Le reste de la maison ne vous sera pas accessible. "

Elle laisse planer une léger silence avant de reprendre :

" Je tiens à vous signaler que nos gardes et représentants de la loi se sont déjà chargés de retourner toute notre bâtisse de fond en comble et n'ont rien trouvé de probant. Ne vous attendez pas à faire mieux. Sur ce, faites donc vos allées et venues. Si vous désirez poser des questions, monsieur Triandal, je me trouverais dans la salle de réception, juste ici. "

Sans un mot ni un regard de plus, elle tourne les talons. "

Triandal Miamenor

Personnage
Dons ou Métier:
Profil Académie Waverly
[Quête] La fiancée | Lee et Triandal EmptyJeu 24 Jan - 15:56

S’ouvrant devant lui, la porte de la demeure vint à laisser apparaître une Prame d'âge mûr. Semblant un temps dévisager l'elfe, elle ne tarda pas à se présenter comme la maîtresse de maison, la mère de la jeune disparue. Échangeant quelques informations avec l'enquêteur en herbe, la femme ne tarda pas à placer des limites sur les possibles zones de recherche. Cantonnant l’elfe à examiner qu'uniquement la chambre de sa fille, ce dernier, ayant ainsi un droit de passage, ne tarda pas à remercier son hôte et à rejoindre la dite pièce.

Tournant alors à droite et s'aventurant jusqu'à destination, le ménestrel ne perdit pas une occasion d'examiner environnementalement qui débouchait jusqu'à la dite chambre. Faisant face à une porte, l'elfe ne tarda pas à ouvrir cette dernière avec délicatesse. Poussant lentement la porte, posant son regard sur ce qui lui était visible au premier coup d’œil, il laissa parler ses sens, tendant l'oreille et humant la pièce, alerte à toute information y échappant, il ne tarda pas à fouiller en profondeur la pièce, restant tout de même respectueux de cette dernière, venant à replacer proprement, chaque choses qu'il avait à ainsi déplacer ou fouiller.

- Que peut bien cacher cette histoire ? Lança-t-il avec curiosité lors de ses manipulations au sein même de la pièce.

HRP:

[Quête] La fiancée | Lee et Triandal Empty