Une rencontre hasardeuse ... PV Lee

Zefyr
ZefyrCréation
Messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2019

Personnage
Dons ou Métier:
Pièces d'Or: 5 po
Profil Académie Waverly
Une rencontre hasardeuse ... PV Lee EmptyVen 4 Jan - 16:00
" J'ai bien fais de ne pas jurer de ne pas remettre les pieds dans ce Royaume. "

La Sang-Mêlé voyageait depuis plusieurs semaines pour rejoindre un village perdu en Mishann. Ces derniers mois, elle avait résidé à Rune, vivant de quelques vols sur les étales et dans les poches dans habitants un peu trop nonchalants pour leur propre bien. A croire que seul Ventrvert, à leurs yeux, vaut d'être sur ses gardes.

Ce voyage n'était pas prévu. A l'origine, elle comptait continuer à voyager dans le Nord, aussi loin que possible de Réa et de sa nostalgie. Malheureusement le sort en avait voulu autrement et elle ne pouvait guère s'en plaindre.
C'était une mission qui payait bien. Elle avait touché suffisamment pour se payer les vivres, arrivait à destination fauchée comme les blés, mais voyait déjà, au bout du chemin, le petit pactole qu'on lui avait promis.

Du moins était-ce un pactole à ses yeux. Dans tous les cas, elle devait voler un objet à quelqu'un et le ramener à son commanditaire. Ce dernier se disait propriétaire et arnaqué par l'autre. Il voulait à tout prix retrouver son bien : valeur sentimentale voyez vous.
Elle avait accepté, évitant au maximum de refuser un travail qui était tout à fait dans ses compétences.


Elle arrivait donc dans la ville en question. Encore facilement accessible, elle était reliée à Vy, Meljan et Réa par quelques routes de terre battue et peu protégées. Elle les avait donc évitées, préférant passer par les coins couverts, au cas où quelques bandits avaient eu la brillante idée de stopper les voyageurs.
Son voyage c'était ainsi fait sans trop de difficultés et elle mourrait actuellement de faim.

La jeune femme passa par la grande porte, comme n'importe qui et se faufila dans les ruelles immédiatement. Inutile de trop faire voir son visage. Elle ne restait pas, de toutes façons.
Sa destination atteinte, Zéfyr songea à se poser un instant, le temps de se sustenter. Il lui fallait donc extirper quelque chose des poches de quelqu'un : pas d'étale, il était trop tard pour ça, mais, une taverne était ouverte. Si elle trouvait un peu d'argent, elle pourrait s'y payer un repas.

Elle se posta donc non loin d'une rue bien arpentée et attendit dans l'ombre une cible à sa taille.

Lee Mù
Lee MùMercenaire
Messages : 16
Date d'inscription : 02/01/2019

Personnage
Dons ou Métier:
Pièces d'Or: 0 po
Profil Académie Waverly
Une rencontre hasardeuse ... PV Lee EmptyVen 4 Jan - 17:20

- Mais j'dis qu'j'ai rien ! J'tout autant en galère !

La vie semble tellement différente d'un autre point de vue que celui qu'on peut avoir habituellement. Du genre, la tête à l'envers, la jambe gauche tenue par un homme solide. C'était tout autant drôle que d'imaginer ce que pouvait voir un nain, de sa taille si petite. La bande de voleurs de grands chemins l'avaient fait arrêter, prétextant qu'il leur fallait dix pièces d'argent pour pouvoir passer. Sauf que, réellement, Lee Mù était un gars fauché.

- Tsss'ah'chier ! Bravo, m'dernier bout de pain est tombé dans l'boue !

Le jeune mercenaire Prame encore inexpérimenté pouvait bien pleurer, le visage à un mètre du sol, mais assez proche pour voir le pain s’engouffrer dans la terre mouillée. C'était tout ce qu'il pouvait offrir à ces gars. Hm. Quoi que ils s'étaient bien contenté de lui prendre ses chaussures. Une pauvre paire de botte qu'il portait depuis des années.
Un coup de poing dans le ventre et un lâché prise le faisait tomber sur la tête plus tard, ils le laissèrent passer en riant. Sans doute lui faisait-il pitié. Bah, ces gars-là sont pas bien méchants se dit-il à lui même. Mais il allait p't'être falloir faire plus attention aux routes empruntés. Par chance, il avait laissé son cheval dans la ville où il s'apprêtait à revenir. Il lui aurait dit adieu, sans nul doute.

Maintenant, il fallait trouver un gars assez con pour se laisser attraper. Et étonnement, cet homme lui apparut sous le nez comme par magie. Les dieux sont avec lui, c'est certain. Attendant de le voir entrer dans une ruelle sombre et toujours peu fréquentable, il profita d'être seul à seul pour lui sauter dans le dos, le cognant à un mur pour essayer de l'évanouir. Raté. L'homme en question eut le temps de s'extirper et de regarder son agresseur droit dans les yeux, sortant une lame de ... de quelque part ? De toute évidence, Lee était dans la ...

- Merdasse.

Zefyr
ZefyrCréation
Messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2019

Personnage
Dons ou Métier:
Pièces d'Or: 5 po
Profil Académie Waverly
Une rencontre hasardeuse ... PV Lee EmptyDim 6 Jan - 14:41
Cachée dans un coin d'ombre, elle pu observer la scène d'un œil attentif et en toute discrétion.
Un premier homme pénétra son champ de vision, venant droit vers elle. Zefyr se prépara à lui bondir dessus pour lui extirper tout ce qu'il pouvait avoir d'intéressant sur lui. Cependant, les actions ne s'enchaînèrent pas comme elle l'aurait prévu. Du coin de la rue, tout de suite derrière le premier individu, un autre, plus jeune, visiblement Prame, apparu et attaqua.

Manque d'expérience, de dextérité ou juste bonne résilience de son adversaire ? La victime ne se laissa pas démonter et dégaina sans poser de question, se tournant bravement vers son adversaire.

- Merdasse.

Zefyr haussa les sourcils dans la pénombre. L'homme était donc armé. Et l'autre en face ? Si il ne bougeait pas il allait se faire piquer sans sommation. La Sang-Mêlé retint et soupir et sorti d'un bond de sa cachette, dague en main et atterrit derrière sa cible, lui posant l'arme contre ses reins et une main ferme sur son épaule.

- Jette ton arme et pas un seul mouvement de plus.

Son ton était catégorique. Un bruit métallique se fit entendre au bout de quelques secondes. Zefyr pinçait fortement l'épaule qui tenait l'arme. Elle lança un regard au jeune homme en face d'eux et reprit  :

- Un coup sec dans la nuque est souvent, très souvent, plus efficace. Bien. Maintenant, monsieur, dit-elle en appuyant légèrement la dague dans le dos, parlons peu parlons bien : vides tes poches, tes bourses, bref, tout ce que tu as. Je dis bien tout. On est d'accord ?

L'homme tenta un regard en coin dans sa direction, rencontrant une pair d'yeux sûrs d'eux et lançant des éclairs.

- Vite, reprit-elle.


Il tenta de se dégager malgré tout mais la pression sur son épaule se fit plus forte et le dissuada. Une série de tintements se fit entendre. Peu mais suffisamment malgré tout.
Une fois ses pochés vidées il tenta de prendre la parole :

" Je n'ai rien de plus, laissez moi partir. "

Elle le relâcha et, avant qu'il n'ait pu faire plus d'un pas, lui assena un coup sec sur la nuque. Il s'écroula.
Zefyr s'accroupit, ramassa son butin et se redressa pour poser son regard sur le jeune homme.

- Pour ta coopération, malgré toi.

Elle lui lança une piécette et un sourire satisfait.

- Fais en sorte d'être discret et au mieux d'être parti quand il se réveillera. Il a bien trop vu ta tête.
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Une rencontre hasardeuse ... PV Lee Empty